icon Suivez les aventures de Camille Laurent & Max

Suivez les aventures de Camille Laurent & Max

Publié par Max _ le

Camille Laurent, une jeune femme de 29 ans atteinte de la Polyarthrite Rhumatoïde, est une passionnée de la nature et des sports depuis son plus jeune âge. Découvrant l'univers de Nicolas Vanier à l'âge de 10 ans, elle a été immédiatement conquise. Cependant, à l'âge de 16 ans, elle a été diagnostiquée d'une maladie invalidante, la Polyarthrite Rhumatoïde, qui attaque et dégrade toutes ses articulations.

 

En 2017, Camille crée l'association Bell'espoir pour récolter des fonds pour la recherche médicale des maladies rhumatismales. Elle se lance alors dans sa première aventure : traverser le Vercors à cheval et avec ses chiens. Elle publie son premier récit "Bell'aventure", préfacé par Nicolas Vanier qui est devenu son ami au fil des années.

Ce livre a été l'événement déclencheur. Camille se voue désormais à sa passion pour écrire et partir à l'aventure avec son fidèle compagnon, Max, un border collie de 5 ans. Depuis, elle continue de partager ses périples et de faire des expositions-ventes. Suite à cette belle réussite, elle dessine un logo pouvant les représenter pour répondre à beaucoup de demandes encourageantes pour continuer à développer son entreprise plus sérieusement et concrètement.

En ce début d'année 2021, Camille a déposé un dossier pour enregistrer et faire valoir son beau logo "Max l'aventurier" en tant que marque française, dans le but de créer son entreprise pour la vente de vêtements, accessoires, livres et photographies à l'effigie de Max l'aventurier.

Camille et Max ont déjà parcouru de nombreux kilomètres ensemble, de la traversée du Vercors à la descente de la ViaRhôna pour rejoindre la mer Méditerranée, en passant par le Tour de la Corse en Sidebike. En été 2021, ils partiront pour leur prochaine grande aventure : traverser la Laponie, environ 800 km en autonomie jusqu’au Cap Nord, parrainée par l'aventurier et réalisateur Nicolas Vanier. À la fin de ce périple, un troisième récit sera publié, ainsi que des articles dans leur journal local, le Dauphiné Libéré.

Max l’aventurier

Pour cette aventure à vélo, Max And the City, a choisi de soutenir Camille et Max en leur fournissant un casque de vélo adapté à leur périple. Ce partenariat permettra à Camille de voyager en toute sécurité et de continuer à promouvoir les valeurs d'aventure, de découverte et de protection de l'environnement qui sont chères à son cœur.

Suivez Max l’aventurier

Photo par : photonomades

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire